514 346-0761

Réponses à vos questions

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ci-dessous, contactez-moi directement à info@danielparentmasso.com

Le toucher a la capacité de soulager la douleur, quelle que soit la nature de cette douleur. C’est un fait reconnu.

Depuis plus de dix ans maintenant, j’ai été témoin du soulagement et de la reconnaissance de centaines de personnes qui venaient de recevoir un massage. La plupart de ces personnes n’avaient pas payé pour ce massage : il leur avait été offert. Offrir du soulagement à ceux qui en ont besoin mais qui n’y ont pas accès, c’est la mission que j’en suis venu à développer au cours de ces années.

En étudiant les différentes techniques de massage d’une part et les mécanismes de modulation de la douleur, d’autre part, j’ai compris que le toucher n’était ni suffisant, ni essentiel dans le processus de soulagement. Le toucher peut aussi faire souffrir. C’est l’intention et le savoir faire qui lui confère son pouvoir de soulager. Le toucher est bien sûr l’outil de communication le plus puissant qui existe entre deux personnes. Mais ce n’est pas le seul. La parole, pour peu qu’elle soit bienveillante et bien accueillie, a aussi la capacité de soulager. Où de faire souffrir. Encore là, c’est une question de volonté et de savoir faire.

Quel est l’intérêt de substituer la parole au toucher ? Contrairement au toucher, la parole fonctionne à distance, peut être enregistrée et rejoindre des millions de personnes. Elle est un peu moins performante que le toucher mais extraordinairement plus accessible. Or, ce que je cherche, c’est d’offrir du soulagement à ceux qui en ont besoin mais qui n’y ont pas accès.


Recevez mon infolettre

* indicates required